Go to Top

GRAND PROJET : Palais des Consuls – Rouen

© Perspective Ataub architectes pour Cap Horn Promotion

Cap Horn promotion a remporté hier l’appel à projet lancé en 2015 par la CCI Seine Mer Normandie, aujourd’hui renommée CCI Rouen Métropole, pour la reprise de l’immeuble historique situé quai de la Bourse à Rouen : le « Palais des Consuls ».

Dans le cadre de ce projet, Cap Horn Promotion a opté pour une équipe de proximité qui a par le passé déjà fait ses preuves : l’architecte international ATAUB associé à Eco 80, acteur majeur de l’économie de construction.
Après avoir travaillé depuis 10 ans sur de nombreux projets : logements, résidences hôtelières, immeubles tertiaires (SGS, Crédit Agricole, SFR, Maaf…), Cap Horn promotion, promoteur normand, est heureux d’entreprendre ce très beau projet, symbole fort de notre territoire.


Un projet ambitieux

Le bâtiment d’environ 10 000 m2 construit en 1743, détruit en août 1944 puis entièrement reconstruit en 1953  fait partie du patrimoine historique de la ville de Rouen et accueille depuis près de 300 ans la CCI.

Le projet est d’accueillir un hôtel de standing et des appartements.
Il vise à compléter l’offre hôtelière de la Métropole Rouennaise et à encourager la mixité sociale et générationnelle dans l’habitat.
La façade monumentale, emblème historique, sera conservée.
300 places de stationnement seront créées sur 2 niveaux de sous-sol en complément des services de transport propre situés à proximité.
Une cour intérieure paysagée apportera un poumon central à l’édifice.

Les équipes de la CCI déménageront en juillet 2018 pour rejoindre le quartier Luciline.
Les travaux devraient débuter au premier trimestre 2019 pour une ouverture au public à l’horizon 2021.